L'ÉLEVAGE MÉRENS ET PUR SANG ARABE

20 ans de sélection sur le prince noir des Pyrénées au cœur du Tarn. Nos chevaux sont travaillés dès leurs plus jeunes âges dans l'objectif de les valoriser à la selle comme à l'attelage de loisir et de compétition. De plus nous sommes en cours de création d'un cheptel de chevaux Pur-Sang Arabe. Nous réalisons des croisements Arabo-Mérens pour faire des chevaux de sport, facile et rustique de toutes disciplines.

LES MÉRENS

Plus de 20 ans de sélection du Prince Noir... Aujourd'hui, nous comptons 5 poulinières et un étalon. Les poulains sont élevés, éduqués et débourrés par nous-même pour utilisation le Sport comme le Loisir.
Nous travaillons sur de grandes lignées comme Ségur du Coyt, Kénobi de la Garosse... en attachant particulièrement un intérêt au caractère et à la facilité d'adaptation de nos chevaux. A ce jour, plusieurs de nos Mérens travaillent au contact de personnes handicapés, dans la traction (maraichage, viticulture...), en attelage voir en CSO.

cador echarpe.jpg

LES PUR SANG ARABE

Suite à un coup de coeur, Quasida De La Barraque, nous nous sommes lancés dans le Pur-Sang Arabe Endurance et Course. Nous avons aussi 4 poulinières dont nous sommes en train de faire évoluer.

salambo kayd.jpg